Plateforme PEP's : mise en place d'une double authentification

Plateforme PEP's : mise en place d'une double authentification

Publié le 11 juin 2025 Actualités générales

Plateforme PEP's : mise en place d'une double authentification

Mise en place de la double authentification sur PEP’s

Dès le 3 juillet 2025, l’inscription et la connexion à PEP’s – que ce soit via les identifiants classiques ou via Net-entreprises – nécessiteront une double validation. Un code de sécurité à usage unique sera transmis soit par SMS sur un téléphone portable, soit par un téléphone fixe.

Le code à usage unique est systématique à la 1ère connexion ; il sera ensuite nécessaire à la connexion selon une fréquence établie à 7 jours. 

À compter du 3 juillet, chaque compte utilisateur devra donc obligatoirement être associé à :

  • une adresse électronique valide ;
  • et un numéro de téléphone (fixe ou mobile) utilisé pour la double authentification.

Nous invitons les employeurs à vérifier et actualiser les comptes administrateurs et utilisateurs de leur collectivité (nom, prénom, adresse électronique).

Cette mise à jour est à effectuer par l’administrateur PEP’s de chaque structure.

À ce jour, PEP’s permet uniquement d’enregistrer un numéro de téléphone fixe. L’enregistrement des numéros de téléphone portable sera possible lors de la mise en place du nouveau dispositif, le 3 juillet prochain. Il pourra être effectué aussi bien par l’administrateur que par l’utilisateur.


Contact : retraites@cdg86.fr