AccueilEmploiBilan SocialBilan Social 2017_Ouverture de l'enquête

Bilan Social 2017_Ouverture de l'enquête

Agrandir le texte Réduire le texte Imprimer l'article

Bilan Social 2017_Campagne en cours

Elaboration du Bilan Social 2017

 

Partant du constat que les collectivités sont sollicités sur plusieurs enquêtes au cours de l'année, les Centres de Gestion ont développé une nouvelle application dans laquelle sont centralisés le Bilan Social, le Rapport Annuel Santé, Sécurité et Conditions de Travail (RASSCT), l'Handitorial et la Gestion Prévisionnelle des Emplois, des Effectifs et des Compétences (GPEEC).

Cette nouvelle application vous permet de sauvegarder les éléments communs, demandés par les différentes enquêtes, dans un espace sécurisé évitant ainsi de multiplier les saisies. L'objectif est également de diminuer le temps consacré à la réalisation de ces enquêtes. 

  • Pré-remplissage des données et contrôles de cohérence

- Pour vous aider dans la saisie, l'application offre la possibilité de pré-remplir le Bilan Social en important vos données N4DS (Norme pour les Déclarations Dématerialisées Des Données Sociales) 2016 et 2017. Cet import permet de pré-remplir les parties relatives aux "Effectifs", "Rémunérations", "Temps de travail" et "Mouvements". 

- Si vous ne disposez par d'une N4DS dématérialisée, vous pourrez utiliser les éléments issus de la base "Carrières" du CDG.

- Si vous avez commencé la saisie avec le fichier de la DGCL (Direction Générale des Collectivités Locales), vous avez également la possibilité d'importer ce fichier dans la nouvelle application. 

Quelque soit l'option de pré-remplissage retenue, les multiples contrôles de cohérence présents vous accompagnent lors de la saisie et assurent la fiabilité des données. 

  • Des synthèses issues du Bilan Social pour mieux comprendre vos données sociales 

Une fois votre Bilan Social validé par le Centre de Gestion, une synthèse chiffrée et graphique propre à votre collectivité (4 ou 5 pages) vous sera transmise. Elle reprendra les principales thématiques du Bilan Social et pourra vous servir lors de la présentation de votre Bilan Social au Comité Technique.

D'autres synthèses pourront être réalisées par le CDG :

- Synthèse des principaux indicateurs relatifs aux absences ;

- Présentation synthétique de vos données "parité" accompagnée du Rapport de Situation Comparée - Egalité Professionnelle ; 

- Analyse synthétique sur la santé, la sécurité et les conditions de travail ;

- Synthèse des principaux indicateurs quantitatifs relatives aux risques psychosociaux.

 

Pour accéder à l'applicatif de saisie en ligne, munissez vous de votre identifiant et de votre mot de passe temporaire (communiquer par le CDG) : cliquer ici 

 

Différents outils sont mis à votre disposition pour vous aider tout au long de la saisie : 

- En ligne sur l'application : "infobulles" d'aide à la saisie, Foire Aux Questions (FAQ), un service d'assistance par mail du CDG ; 

- Un guide utilisateur à destination des collectivités : consultable ici 

  

[×]
Mot de passe oublié ?

Veuillez indiquer votre code collectivité et votre e-mail afin de recevoir un nouveau mot de passe.


Envoyer

[×]
Mot de passe oublié ?

Veuillez indiquer votre adresse e-mail afin de recevoir un nouveau mot de passe.


Envoyer