AccueilEmploiObservatoire régional de l'emploi publicPanorama National de l'emploi territorial

Panorama National de l'emploi territorial

Agrandir le texte Réduire le texte Imprimer l'article

Panorama de l'emploi territorial - 6ème édition

Mesdames et Messieurs les Maires, Mesdames et Messieurs les Président(e)s,

Dans le cadre des travaux de la commission «Observatoire des données sociales et politiques de l’emploi » de l’ANDCDG, près de 90 Centres de Gestion ont contribué à alimenter cette 6e édition du Panorama de l’emploi territorial permettant ainsi de tendre vers un recueil exhaustif des données pour l’année 2015.

Dans le contexte actuel de raréfaction des ressources, l’observation des données relatives à l’emploi public territorial revêt une importance déterminante pour les collectivités locales.

Cette 6e édition met en exergue les principaux enjeux en termes d’emploi local tels que la maîtrise des effectifs, les procédures de recrutements, les métiers en tension. Il permet de disposer d’évolutions pluriannuelles et de tendances par région.

Ce panorama propose également deux focus détaillés sur deux cadres d’emploi. Celui d’adjoint technique des établissements d’enseignement d’une part, celui d’agent territorial spécialisé des écoles maternelles d’autre part.

Installé durablement dans le paysage des publications relatives à l’emploi public local, ce panorama ambitionne d’être un outil d’accompagnement à la gestion des ressources humaines à destination des élus employeurs et de répondre aux attentes nombreuses des parties prenantes en matière d’emploi territorial.(employeursterritoriaux, DRH, agentsterritoriaux, candidats à la fonction publique territoriale, l’État...).

Cliquer sur le lien ci-dessous pour accéder au panorama.

PANORAMA DE L'EMPLOI TERRITORIAL - 6ème EDITION

[×]
Mot de passe oublié ?

Veuillez indiquer votre code collectivité et votre e-mail afin de recevoir un nouveau mot de passe.


Envoyer

[×]
Mot de passe oublié ?

Veuillez indiquer votre adresse e-mail afin de recevoir un nouveau mot de passe.


Envoyer