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Les missions du CDG

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Les missions du CDG

 

Vous êtes un employeur public ?

 

Le service Gestion des Carrières/CNRACL, composé de 5 agents, assure pour vous et vos services les missions suivantes :

  • Suivi de carrière des fonctionnaires territoriaux,
  • Saisie de tout document concernant le dossier individuel de l'agent,
  • Etablissement des fiches individuelles de notation,
  • Organisation des réunions des Commissions Administratives Paritaires,
  • Organisation des réunions des Comités Techniques Paritaires,
  • Etude des tableaux de proposition d'avancements d'échelons, de grades, de   promotion interne,
  • Conseils aux collectivités en matière de gestion du personnel,
  • Veille juridique,
  • Edition des modèles d'arrêté (nomination de stagiaire A B et C, titularisation, avancement d'échelon, de grade...),
  • Etude des reprises de services antérieurs à la nomination de stagiaire.
  • Information sur la réglementation de la CNRACL,
  • Réalisation ou contrôle des dossiers CNRACL (immatriculation, validation de services, régularisation, rétablissement au régime général et à l'Ircantec, dossiers de pension, droit à l’information) des agents territoriaux CNRACL relevant des collectivités affiliées ayant conventionné avec le Centre de Gestion.
Vous êtes un agent public ou vous souhaitez le devenir ?

 

Agent d'une commune, d'un syndicat de communes, d'une communauté de communes, communauté d’agglomération, communauté urbaine, de la région ou du département, vous bénéficiez du même statut, celui de la Fonction Publique Territoriale, et bénéficiez donc des mêmes droits, des mêmes obligations.

Le Service Gestion des Carrières/CNRACL du Centre de Gestion de la Vienne accompagne votre employeur dans la gestion de votre carrière (suivi de votre dossier, édition de projets d'arrêtés, conseil statutaire qui s'adresse à votre employeur et au service du personnel) ou de votre retraite (réalisation ou contrôle de votre dossier de départ à la retraite, réalisation de calculs de simulation de pension, information sur la réglementation).

La Caisse Nationale de Retraite des Agents des Collectivités Locales gère les pensions des fonctionnaires dont la durée de travail hebdomadaire est égale ou supérieure à 28 heures.

Les autres fonctionnaires et les agents non titulaires relèvent de la caisse du régime général (CRAM) et de l’IRCANTEC. Leur dossier de retraite ne transite pas par le Centre de Gestion.

Dans le cadre du partenariat privilégié, les correspondantes CNRACL du Centre de gestion interviennent pour faciliter les relations entre les communes, les établissements publics et la Caisse de retraite afin de faciliter la gestion des dossiers pour le compte des collectivités.

www.cnracl.fr
www.retraite.cnav.fr

Pour traiter les questions individuelles vous concernant, vous pouvez vous adresser :

  • à votre chef de service,
  • au service du personnel de votre collectivité
  • au directeur général ou au secrétaire de mairie, qui, le cas échéant, s’adressera au Centre de Gestion.

Vous pouvez également obtenir des renseignements par le biais du livret d'accueil

 

CONTACTS

Responsable du service Gestion des Carrières/CNRACL : Cécile HUG
Chargée des Instances Paritaires : Mélanie RAMOND
Gestionnaire de carrières :
Nathalie BONNET
Gestionnaires de carrières et Correspondantes CNRACL :
Nathalie SICOT
Sophie LEBEAU

Tél.  05 49 49 12 10
Fax. 05 49 49 12 11
 
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