AccueilConcours/ExamensConditions générales d'inscription aux concours

Conditions générales d'inscription aux concours

Agrandir le texte Réduire le texte Imprimer l'article
Retour au sommaire

Retrait et dépôt des dossiers d'inscription

RETRAIT DES DOSSIERS D’INSCRIPTION (UNIQUEMENT PENDANT LES PERIODES INDIQUEES SUR LE CALENDRIER PREVISIONNEL DES CONCOURS ET EXAMENS)
  • Par pré-inscription sur le site du centre de gestion organisateur du concours ou de l’examen. La pré-inscription permet au candidat de compléter en ligne le dossier, de l’imprimer, de le signer et de le transmettre accompagné des pièces justificatives au centre de gestion organisateur. Elle lui permet un accès à un espace sécurisé sur lequel il pourra suivre l'avancement de son inscription et recevoir des documents (convocations, résultats, etc.).
  • A l’accueil des centres de gestion organisateur du concours aux horaires d’ouverture de ceux-ci.
  • Sur demande écrite individuelle comportant  nom et adresse (le cachet de la poste faisant foi), accompagnée d’une enveloppe timbrée format A4 au  tarif 100 grs et libellée à l’adresse du candidat.

ATTENTION : cette pré-inscription ne sera considérée comme une inscription qu’à réception, par le centre de gestion organisateur, du dossier papier (imprimé lors de la pré inscription) pendant la période d’inscription. Les captures d’écran ou leur impression ne seront pas acceptées.

 

Aucun dossier ne sera délivré sur demande téléphonique

 

DEPOT DES DOSSIERS D’INSCRIPTION Y COMPRIS POUR LES DOSSIERS IMPRIMES LORS DE LA PRE-INSCRIPTION, JUSQU'A LA DATE LIMITE DE DEPOT INDIQUEE SUR LE DOSSIER.
  • Par voie postale (le cachet de la poste faisant foi).
  • A l’accueil des centres de gestion organisateur du concours jusqu’aux horaires précisés dans le dossier.

Attention : l’inscription au concours ou à l’examen (auprès d'un centre de gestion) et l’inscription à la préparation au concours ou à l'examen (auprès du CNFPT) sont deux démarches différentes : l’inscription à la préparation ne dispense pas de l’inscription au concours auprès du centre de gestion organisateur.

Les demandes de reconnaissance de l'équivalence des diplômes (RED) ou de reconnaissance de l'expérience professionnelle (REP) sont à télécharger sur le site du CNFPT.
 Pour certains concours, les fiches de demandes RED ou REP sont dans le dossier de préinscription.  Compte tenu de la durée du traitement des dossiers par le CNFPT, il est fortement recommandé de faire les demandes de RED ou REP bien en amont du concours.

[×]
Mot de passe oublié ?

Veuillez indiquer votre code collectivité et votre e-mail afin de recevoir un nouveau mot de passe.


Envoyer

[×]
Mot de passe oublié ?

Veuillez indiquer votre adresse e-mail afin de recevoir un nouveau mot de passe.


Envoyer